Située dans le sud de l’océan Pacifique, Tahiti est une île de la Polynésie. Elle fait partie des groupes des îles du Vent, et de l’archipel de la Société. C’est également la plus peuplée et la plus grande des îles polynésiennes avec plus de 170 000 habitants et une superficie de 1 042 kilomètres carrés. L’île est composée de deux parties, notamment, « Tahiti Nui » et « Tahiti Iti ». Tahiti attire chaque année un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète à la recherche d’évasion, d’aventure et de nature. En effet, avec sa nature luxuriante, ses paysages de carte postale, ses plages de sable fin et ses lagons d’eau turquoise, sa population souriante, sa richesse culturelle… en font une destination de rêve en Polynésie française.
Photo credit: s_a_ï_d_a
Cette année, lors de votre prochaine escapade au cœur de Tahiti, pourquoi ne pas partir à la découverte de ses plus beaux paysages ? En voici quelques-uns…
Le relief volcanique de Tahiti
Il convient de noter que Tahiti est formée de deux volcans. Ces derniers sont réunis par l’isthme de Taravao qui constituent à l’est l’île de Tahiti Iti et à l’ouest Tahiti Nui. Laissez-vous séduire par la beauté naturelle du relief volcanique de Tahiti. Ce paysage hors du commun est formé par de contours majestueux des monts Orohena (2 241 mètres) et Aorai (2 066 mètres), les ciselures dantesques du Diadème (1 321 mètres) dominent un paysage époustouflant sillonné par de profondes vallées fluviales. Pour partir à la découverte de ce magnifique paysage de Tahiti, commencez par la côte ouest de l’île. Une route d’environ 100 kilomètres permet de faire le tour de Tahiti, au départ de Papeete.
La presqu’île de Taiarapu
Votre voyage authentique en Polynésie vous permettra de découvrir la presqu’île de Taiarapu. Sachez que c’est la contrée la plus sauvage de Tahiti. Cette destination ravira sans nul doute les amateurs de séjour aventure. Partir à la découverte de cette presqu’île et ses paysages pittoresques vous promet de belles aventures inédites. Au départ de Taravao, rejoignez Taiarapu. Voici quelques sites incontournables lors de votre périple : la côte du Pari, la grotte de Vaipoiri, le plateau de Taravao, la plage de sable noire de Tautira, la baie de Cook, etc. C’est sans conteste un des plus beaux paysages de la Polynésie française.
Les vallées et les grottes de Tahiti Nui
Photo credit: aafes49
Tahiti est également renommée pour ses vallées d’une rare beauté ainsi que ses innombrables grottes. Au cours de ce voyage à la découverte des paysages de l’archipel, ne manquez surtout pas la vallée de la Panaruu et le plateau des Orangers. Ce sont deux étapes obligatoires pour tout amateur de beaux paysages qui se respecte. C’est aussi une balade très prisée pour les férus de randonnée qui s’y aventurent. Pour cette randonnée, comptez au moins 4 heures de marche pédestre pour rejoindre le plateau Orangers. Ne ratez pas également la vallée de la Vaihiria qui conduit au lac du même nom. Ce lac se trouve à 473 mètres d’altitude… Un des « must-see » de la côte ouest, visitez également les grottes naturelles de Maraa.
Tahiti est une destination de rêve qui séduira à coup sûr les voyageurs en quête d’aventures et de dépaysement.