Iles de rêve

La magnifique île de Moorea

Moorea est une île appartenant à la Polynésie française située juste en face de Tahiti. Elle est aussi connue sous le nom d’ « île soeur ». C’est l’une des plus fréquentées de la Polynésie avec Bora Bora et Tahiti. Il faut bien avouer, qu’elle a des atouts indéniables pour attirer les touristes. Côté mer, Moorea possède de sublimes plages aux eaux turquoises et de nombreuses activités aquatiques y sont possibles. Et côte terre, vous verrez, que cette île est une île parfumée avec ses plantations de fruits exotiques, ses fleurs et ses jardins. Et pour découvrir la beauté de ses paysages luxuriant et de sa culture, il vous suffira de faire le tour de l’île soit en voiture, à pied, en vélo peu importe ou d’y faire des randonnées. Il n’y a pas à dire, c’est un vrai paradis sur terre.

Moorea et la mer

Alors si vous désirez profiter du soleil et ne rien faire juste bronzer, ce n’est pas les plages, qui manquent toutes plus belles les unes des autres. Cependant certaines sortent du lot.

  • La plage de Temae est certainement la plus belle plage de Moorea. Il s’agit d’une plage publique. Elle borde le lagon aux eaux turquoise et transparentes. Que dire de son son sable à part qu’il fin et blanc. Vous la trouverez entre l’aéroport et le port de Vaiare. Elle est longée par de nombreux cocotiers. Vous y aurez une magnifique vue sur Tahiti et vous pourrez y nager en tout quiétude et partir à la découverte des fonds marins avec votre masque et tuba.

  • La plage de Opunohu aussi nommée « la plage de la Mareto ». Elle longe la baie du même nom, c’est une plage assez ombragée avec la présence de différents arbres tels que le cocotier, le badanier, le châtaignier tahitien. Il vous sera donc aisé de vous abriter et y pique-niquer. Là aussi son sable est blanc et fin, ses eaux sont cristalline et peu profondes. Vous pourrez y pratiquer la plongée libre pour y découvrir le jardin de corail. Elle sert également de mouillage pour les voiliers. Enfin, elle offre de magnifiques couchers de soleil.

  • La plage de Haapiti, quant à elle, possède 2 motu, qui sont des îlots. Il s’agit des motu de Moea et de Fareone. Vous pour y accéder soit par bateau soit en kayak ou bien par pirogue. Là aussi, c’est une plage ombragée au sable blanc et aux eaux turquoises. Vous y trouverez un club de plongée, des restaurants et des commerces

Moorea possède deux baies principales magnifiques, qui sont la Baie de Cook et la Baie d’Opunohu. Pour ce qui est de la Baie de Cook, elle est entourée de montagnes et sert de lieu de mouillage pour les paquebots de croisières et les yachts. Cette baie est juste magnifique avec un décor de rêve avec des eaux d’un joli bleuté dans la baie, avec son reliefs et ses pics en cathédrales, ses champs d’ananas. La baie d’Opunohu est une baie sauvage et large aux eaux cristallines. U fond de cette dernière, vous y trouverez une route vous menant au Belvédère, qui offira une des plus beaux panorama de l’île. Sinon dans ses eaux s’yt rouve des requins citrons, des raies mantas et de nombreux poissons colorésElle accueille également de gros paquebots. Pour information, elle a servi de cadre pour des films tels que le « Bounty » de 1983 ou « les faussaires » de 1994.

Moorea est entourée par une barrière de corail comportant 12 passes ouvrant ainsi le lagon au Pacifique. De plus, la tranquillité des eaux et les Alizés font, que de nombreuses activités aquatiques y sont présentes.

  • L’activité de la plongée est celle, qui est la plus importante avec une multitude de spots. Vous pourrez plonger avec un simple tuba et masque ou bien avec une bouteille. Ainsi, vous partirez à la rencontre des requins citrons ou gris, des raies mantas ou léopard, des dauphins, des poissons multicolores, des murènes. Et pour les plus expérimentés, vous découvrirez les tombants des récifs, des canyons ou gouffres par exemple. Il n’y a pas à dire les eaux de Moorea possèdent une faune et une flore sous-marine très riche et diversifiée.

  • Vous découvrir les fonds marins sans vous mouiller, vous pourrez le faire dans des bateaux à fond de verre

  • Autre façon de partir à la rencontre de cette faune et de cette flore, c’est de faire des excursions de type plongée casque. Vous marcherez sous la mer vêtu d’un scaphandre et d’un casque.

  • Vous pourrez également partir à la découverte du lagon lors de balade en bateau, ou en pirogue, en jet-ski, ou en kayak.

  • Pour les amateurs de pêche, vous pourrez pratiquer la pêche sportive en haute mer

  • Quant au surf, allez donc à la passe Matauvau à Haapiti, ou alors à la passe située en face du village de Atiha.

  • Vous pourrez également partir observer les baleines entre juillet et octobre lors d’excursions en mer, qui font un passage pour s’y reproduire et élever leurs petits. Vous pourrez également observer les dauphins, les requins citrons, les raies mantas et ce tout au long de l’année.

  • Si vous désirez nager avec les dauphins allez donc au Moorea Dolphin Center. Vous aurez la possibilité de nager avec eux, de les caresser. Poitez(en pour visiter le centre de soins des tortues marines

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]