Iles de rêve

Bali

 

5 bonnes raisons d’aller découvrir Bali

Bali est une île charmante tant par sa culture et ses traditions que par ses paysages pittoresques. En effet, l’île des dieux attire chaque année de plus en plus de visiteurs à la recherche d’évasion, de découvertes, d’évasion et de dépaysement. Avec sa richesse culturelle, sa cuisine savoureuse, ses plages idylliques, ses innombrables sites naturels, ses temples, l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore… l’île de Bali peut se vanter d’être une destination touristique par excellence.

Située entre les îles de Java et de Lombok, Bali est une destination de choix en Indonésie pour des vacances réussies. Manque d’inspiration pour vos prochains séjours ? Voici 5 bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à passer un séjour à Bali.

La visite des innombrables temples de l’île

bali 1

Photo credit: This file is lacking author information

L’île de Bali est réputée mondialement pour ses nombreux temples. Sachez que c’est le seul endroit du monde qui compte plus de temples que d’habitants. En effet, on y dénombre plus de 200 000 si l’on compte les sanctuaires domestiques. Force est de constater que la religion est omniprésente dans la culture balinaise. Chaque matin, les locaux viennent y déposer des offrandes pour rendre hommage aux bons esprits. Parmi les plus beaux temples de Bali, vous ne manquerez pas le temple de Tanah Lot, Ulun Danu Batur, Uluwatu (l’un des plus sacrés de l’île), Besakih… à découvrir sans attendre.

Sa gastronomie

bali11

Photo credit: Herman Saksono

Un voyage à Bali est l’occasion rêvée de goûter aux spécialités gastronomiques de l’île. Notez que la cuisine indonésienne est particulièrement savoureuse et parfumée. En général, elle se compose de riz, servi avec une variété de légumes et des plats à base de viande de porc, le tout mélangé avec du chili… une véritable explosion de saveurs en bouche et un régal pour les papilles ! Voici quelques-uns des plats les plus typiques de Bali : le Nasi Goreng (plat national), le Mie Goreng, Urab, bebek Betutu…

Des tonnes d’activités pour tous les goûts

bali12

Photo credit: Schristia

Bali regorge d’une multitude de visites et d’activités à faire. Et il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de surf seront comblés lors d’un séjour authentique à Bali. En effet, cette de l’Indonésie abrite quelques-uns des plus beaux spots de surf du monde à l’instar de Padang Padang ou Kuta. Les inconditionnels de cette discipline sont de plus en plus nombreux à venir à Bali pour profiter de ses vagues impressionnantes. Et ce n’est pas tout, Bali est une destination qui offre toute une panoplie d’activités sur terre et en mer telles que la plongée ou snorkeling, parachute ascensionnel (à Nusa Dua), planche à voile, kite-surf… randonnée, trekking, excursion en 4×4, balade à vélo…

Les plages paradisiaques de Bali

bali13

Photo credit: Schristia

Vous êtes à la recherche de destinations balnéaires pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas aller à Bali pour découvrir l’une de ses plus belles plages ? Bali abrite effectivement quelques-unes des plus belles plages de la planète. Au programme : farniente, plage, soleil, bronzette, sports nautiques, baignade, plongée… que demander de plus pour des vacances en bord de mer réussies ? L’île a tout pour plaire à ses visiteurs à la recherche de détente et de repos. Voici quelques endroits incontournables pour tout amateur de belles plages qui se respecte : Geger Beach, la plage de Kuta, Padang Padang beach, la plage de Balangan, la plage d e Jimbaran…

Sa richesse floristique et faunistique

bali14

 Photo credit: **Hu

Bali est également reconnue dans le monde pour l’incroyable diversité de sa faune et de sa flore. Cette richesse fait sans conteste partie des principales attractions de l’île. Pour découvrir sa richesse faunistique, rendez-vous au parc National de Bali Barat. Vous y trouverez de nombreuses espèces animales telles que les cerfs, reptiles, écureuils, oiseux, buffles, singes… En ce qui concerne sa flore, sachez que l’île des dieux abrite plus de 30 000 espèces de fleurs (la fleur de Lotus « une fleur sacrée dans les religions orientales »…) Notez qu’à Bali, les fleurs ont de multiples usages et servent particulièrement pendant les cérémonies religieuses.

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]